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Maison vide

250 feuilles A4 80g Découpe laser étagère 2015  
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Généalogie d’habitats

Réalisé dans le cadre de la résidence de création soutenu par la Drac Picardie à Lizières (centre de cultures et de ressources) 2013 Installation à dimension variable composée de : – 4 livres objets bois et papiers – édition de 5 cartes postales – Pliages en pages d’annuaires – 1 pièce sonore extrait en écoute
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volets

Open the window Festival Oohlal’art, installation sur une ruine du village Mirmande (26) 2015 L’ajout de volets colorés sur les ouvertures existantes ou murés  de la ruine crée un décalage visuel qui donne à réfléchir.  Cette ruine va-t-elle être reconstruite ? Pourquoi démarrer une reconstruction par cette étape qui semble bien facultative au regard de l’état de la ruine ? Le symbole des volets ouverts est utilisé ici à la façon d’une métonymie, il agit comme une évocation de la vie passé entre ces murs, une trace des anciens habitants ou de ceux qui l’habiteront à nouveau dans le futur. L’installation place le lieu dans une temporalité qui nous renvoi au passé, crée une image visuelle dans le présent du festival  et ouvre les possibles sur le futur  de ce lieu. La ruine à l’état brut semble vidée des questions liées à l’habiter, ce sont des murs décadents qui semblent retourner à la terre en s’écroulant doucement.  L’intervention artistique replace la question de l’habiter et de l’habitant au cœur du lieu. Cette proposition prend le contrepied des nombreux lieux aux volets fermés que nous croisons dans les villages et qui posent la question du mode d’occupation du territoire (Qui habite ici ? […]
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La maison de ma maison

6 maisons en bois peint de 20 cm à 170 cm de hauteur Installation réalisée sur l’esplanade du centre Chaudeurge à Flers (61) dans le cadre de la résidence de création à 2angles et lors de la manifestation « Balades en Yvelines » à La graineterie à Houilles. Mai 2012/ Mai 2009
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Murs

3 murs de parpaings bois lasurés  installé dans l’espace public 150 x 150 x 55 cm La Graineterie – Houilles 2012
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îlots

L’Anti – classe 3 ilots 100x100x80cm, lasure colorée 2013 Installation réalisée dans la cour du collège Jean Vilar à Herblay dans le cadre de la résidence « Les territoires de l’art » porté par l’Abbaye de Maubuisson (95) > visionner la vidéo documentaire de la résidence en milieu scolaire « Les territoires de l’art » est un projet collaboratif porté par l’Abbaye de Maubuisson, mené dans le cadre de l’action « Un artiste au collège » au collège Jean Vilar à Herblay d’octobre 2012 à juin 2013. L’artiste en résidence Magali Poutoux a mené un travail de réflexion et d’experimentation avec plusieurs classes du collège autour de l’usage de l’oeuvre.
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Cabane

Les cabanes pliables 6 maisons en cartons de 20cm de hauteur à 120 cm. Cartons, charniéres 2011 L’installation questionne notre rapport à l’habitat et au besoin d’habiter. Fidèle à sa démarche, l’artiste puise dans l’univers de l’enfance pour en déplacer les codes : la cabane, forme primitive de l’architecture, convoque le jeu, la cachette, l’auto-construction et l’idée d’un « coin » à soi, intime et protecteur.
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Escalier

Point d’entrée 300x300x100cm Acier Juin 2006 Projet réalisé dans le cadre de l’exposition Chapitre 3, en partenariat de l’ENSAPC avec l’abbaye de Maubuisson archives papier numérisé Cette installation entre en dialogue avec le mur aveugle de l’abbaye de Maubuisson, orienté vers le parc. Par sa position et son échelle, ce mur évoque une façade principale, bien qu’il ne comporte ni porte ni fenêtre. L’escalier s’y plie et s’y déplie dans l’espace, se déployant ou s’aplatissant selon les points de vue. Il dessine une oblique en dents de scie, reliant le sol au mur et activant la perception du lieu.
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Echafaudage

Today art museum, Pekin, 2007 350 x 250 x 250cm. Bambous, papiers, ficelles Réalisée pour l’exposition « portion roulante à 43°W » au Today art museum de Pékin. Un échafaudage de bambous désorganisé, renversé, et malmené. Il ne permet plus la construction et l’ascension des ouvriers, l’échafaudage devient un champ de grue soulevant de petites maisons individuels, qui nous apparaisse alors vulnérable. Vont-elles être replanté ? Détruite ? Déplacer ? Ou est-ce l’image d’une nouvelle forme de ville ? Une ville suspendue ?
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Dessus

Le dessus de la face 320x250x40cm Parapaings, enduits 2006 Projet réalisé dans le cadre de la biennale d’art contemporain de Gonesse Archives papiers numérisés Inspirée par le survol permanent des avions au-dessus du parc de Gonesse, cette œuvre se pense selon un double point de vue. Elle devient un lieu de repos pour les promeneurs, tout en perturbant la perception des passagers aériens en transformant la vue du dessus en vue de face. Un temps visible sur Google Maps, elle a ensuite disparu du regard avec la pousse des arbres.
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